Positions
Initiative pour les glaciers: l’AMAS soutient le contre-projet indirect
Le peuple suisse est appelé à se prononcer sur la loi pour la protection du climat (anciennement l’initiative pour les glaciers). La loi entend également impliquer l’Asset Management suisse. L’AMAS est d’accord sur le principe.
Prise de position de l‘AMAS, avril 2023
Une réforme judicieuse de l’impôt anticipé, qui génère des recettes fiscales supplémentaires et de nouveaux emplois en Suisse
L’Asset Management Association Switzerland (AMAS) a pour objectif de renforcer les conditions du marché suisse des capitaux. Pour cela, il faut également créer les conditions fiscales requises. C’est pourquoi l’AMAS soutient la campagne des partisans de la réforme de l’impôt anticipé.
Prise de position de l‘Asset Management Association Switzerland, 25 août 2022
Asset Management durable sans écoblanchiment: concrétiser l’ambition de leadership de la Suisse
Conformément à la stratégie du Conseil fédéral en matière de place financière, l’Asset Management Association Switzerland (AMAS) s’est fixé pour objectif de faire de la Suisse un pôle d’Asset Management de premier plan pour la finance durable et d’orienter les flux financiers dans le respect du climat. Pour ce faire, certaines conditions doivent être remplies, à commencer par la prévention de l’écoblanchiment.
Prise de position de l‘Asset Management Association Switzerland, mai 2022
AMAS Position zu Greenwashing
Die Integrität von Anlageprodukten ist von zentraler Bedeutung für den Schweizer Finanzplatz und die Asset Management Industrie.
Kundinnen und Kunden erwarten zu Recht Qualität von den hiesigen Asset Managern. Dies gilt selbstverständlich auch für als nachhaltig vermarktete Anlageprodukte.
Die Asset Management Association Switzerland (AMAS) lehnt daher jede Form von Greenwashing ab und trägt auch mit eigenen Massnahmen zur Sicherstellung der Glaubwürdigkeit des Schweizer Finanzplatzes bei.
AMAS Position