Portrait

L’Asset Management Association Switzerland est l’organisation professionnelle représentative de l’industrie suisse de l’Asset Management. Son objectif est de renforcer la Suisse en tant que centre d’Asset Management de premier plan avec des normes élevées de qualité, de performance et de développement durable. Ce faisant, elle aide ses membres à développer davantage le secteur suisse de l’Asset Management et à créer de la valeur à long terme pour les investisseurs. L’Asset Management Association Switzerland est un membre actif de l'European Fund and Asset Management Association (EFAMA), du Swiss Finance Council (SFC) et The International Investment Funds Association (IIFA) opérant sur le plan mondial. Fondée à Bâle en 1992, l’Asset Management Association Switzerland compte aujourd’hui environ 180 membres.

Vision

Notre objectif est de renforcer la Suisse en tant que centre leader de l’Asset Management, avec les standards de qualité, de performance et de durabilité les plus élevés.

Mission

Nous soutenons nos membres dans leurs efforts visant à développer davantage l’industrie de l’Asset Management suisse et à créer de la valeur à long terme pour les investisseurs.

Priorités stratégiques

  • Renforcer l’Asset Management suisse : promotion et soutien de l’industrie de l’Asset Management suisse et de ses différentes entreprises membres
  • Innovation : promotion de l’innovation, des nouvelles technologies et d’une réglementation nationale favorable à l’innovation
  • Épargne et prévoyance : points forts des conditions-cadres qui permettent une gestion professionnelle et rentable des fonds d’épargne et de prévoyance.
  • Sustainable Asset Management : renforcement et commercialisation active de la Suisse en tant que centre d’Asset Management durable.

Forme juridique / Organisation interne

L'Asset Management Association Switzerland est une association au sens de l'art. 60 ss. du Code civil suisse (CC). Les droits et les devoirs des membres et des organes de l'Association ainsi que l'objet de l'Association sont régis par les statuts. L'organisation interne est décrite dans le règlement d'organisation. Ce règlement définit notamment les compétences des instances de l'Association et forme la base d'un mode de travail irréprochable.